Posted by

·

Eaux Evanescentes

Dans cette série de photographies, intitulée « Eaux Évanescentes », je vous emmène dans un monde où l’eau devient à la fois toile et sujet. Les femmes, telles des nymphes modernes, évoluent au sein de ce royaume liquide, capturant l’essence de la beauté féminine dans un ballet aquatique envoûtant.

Les contrastes de lumière sont frappants, créant une palette visuelle dynamique où les zones d’ombre profonde côtoient les éclats de lumière éblouissants. Ces jeux de lumière et d’ombres accentuent la dimension dramatique de chaque cliché, donnant vie aux formes et aux mouvements des modèles dans un dialogue fascinant entre la lumière et l’eau.

Les reflets sur la surface de l’eau ajoutent une dimension supplémentaire à ces compositions visuelles, créant des motifs abstraits et changeants qui captivent le regard. Les mouvements fluides des femmes se mêlent aux motifs ondulants, fusionnant réalité et abstraction dans un tourbillon hypnotique.

Chaque photographie de la série « Eaux Évanescentes » est une exploration de la beauté éphémère et de la puissance de l’eau en tant qu’élément artistique. C’est un hymne à la grâce et à la force des femmes, capturées dans des moments intemporels où la lumière, l’ombre et l’eau se conjuguent pour créer des images d’une beauté saisissante et inoubliable.

Avatar de alaingillet

About me

Je fais de la photo car je ne sais pas peindre!

Je suis originaire des Pyrénées, où j’ai vécu jusqu’à l’âge de 25 ans. Mon parcours professionnel m’a permis ensuite de voyager en France et à l’étranger, pour finalement m’ancrer en région Bordelaise depuis 1998.

Autodidacte, je travaille ma technique à travers différents ouvrages, et m’inspire d’artistes venant de tous horizons……Lire plus