Posted by

·

Invitation à une contemplation intime et introspective.

La série intitulée « Onde blanche », exposée ici, se distingue par ses portraits minutieux de corps féminins. Chaque cliché est soigneusement encadré pour ne capturer qu’une infime partie du modèle, mettant ainsi en lumière les détails les plus subtils : les lignes sinueuses, les courbes délicates, les creux et les bosses. Chaque image célèbre la singularité de chaque corps, révélant sa beauté intrinsèque à travers un regard attentif et respectueux.

Le style épuré de ces portraits contribue à leur impact visuel. En adoptant un traitement high key, les nuances délicates de la peau sont mises en valeur, créant une atmosphère de douceur et de pureté. L’absence de mise en scène superflue permet au spectateur de se concentrer pleinement sur les formes et les textures, invitant à une contemplation intime et introspective.

Chaque photographie de la série « Onde blanche » est une exploration de la beauté féminine dans toute sa diversité et sa complexité. C’est un hommage à la fois à la forme du corps humain et à la manière dont la lumière et l’ombre se combinent pour créer des compositions visuellement saisissantes. En présentant ces portraits avec une telle précision et une telle attention aux détails, le photographe nous invite à réfléchir sur la notion de beauté et sur la façon dont elle se manifeste à travers les imperfections et les particularités de chaque individu.

Avatar de alaingillet

About me

Je fais de la photo car je ne sais pas peindre!

Je suis originaire des Pyrénées, où j’ai vécu jusqu’à l’âge de 25 ans. Mon parcours professionnel m’a permis ensuite de voyager en France et à l’étranger, pour finalement m’ancrer en région Bordelaise depuis 1998.

Autodidacte, je travaille ma technique à travers différents ouvrages, et m’inspire d’artistes venant de tous horizons……Lire plus